Légende
P'tites devinettes
le 30/12/2011 19:48
1)Mr Martin est dans sa voiture et soudain, sans qu'il le veuille, la voiture s'arrête. ce n'est pas un accident, la voiture est en parfait état de marche et ce n'est pas une panne d'essence. Pourquoi ?

2)Pourquoi un verre quand il tombe, ne s'eclate qu'au dernier rebond ?

3)Un homme veut traverser la riviere pour aller chercher le billet de 30 dollars qui est de l'autre côté... Il n'y a pas de pont et il ne peut pas traverser a la nage car il ne sait pas nager. comment fait il ?

4)Mr dupont est né le 31 decembre 1968 a minuit. pourtant, son anniversaire tombe en été. Pourquoi ?

5)Vous participez à une course cycliste et vous etes avant dernier. a un moment donné vous doublez le troisieme. quelle est votre place ?

Et une bien plus difficile :

Un facteur, apres le travail, a pour habitude l'aller boire l'apero chez son ami. Ils se racontent des énigmes. Aujourd'hui, son ami lui en pose une :
-J'ai trois filles. Le produit de leur age est égal a 36. La somme de leur age est égal au numéro de la maison d'en face. Donne moi leurs ages respectifs.
Là, le facteur réfléchi, et trouve presque mais ne peut pas continuer. Son ami dit alors :
-Ah oui j'ai oublié de te dire que mon ainée est blonde. Là, Le facteur arrive à donner leurs ages. Comment a-t-il fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
netero57
le 01/01/2012 15:55
pour celle de bouquins, les couvertures sont comptées dans les pages ?


500 pages --> 250 recto-verso, +2 pour les couvertures.
252*5 = 1260 pages traversées. Ou si il ne mange ni la première couverture ni la dernière, 1258 pages.


8 et 9 j'vais pas répeter c'qui a été dit ^^


Citation :
Le facteur hésite alors qu'il connaît le numéro de la baraque d'en face. S'il hésite, c'est parce qu'il y a deux solutions qui correspondent au numéro de la baraque d'en face : 1, 6 et 6 (somme 13) et 2, 2 et 9 (somme 13).


merci :)
ShopUrUk

le 01/01/2012 19:03
la 3) les billets de 30 dollars ca existe pas ;)
okay pour la 7) pour farfadet, la 8) pour monarchsan 9) pour rompy
Darkent

hum
le 01/01/2012 19:16
10) Jean-Jerome sait faire une cigarette avec 7 mégots de cigarette. On sait pas comment il arrive à faire ca mais il arrive parfaitement à construire une cigarette entière avec 7 putains de mégots. Il a 49 mégots de cigarettes devant lui. Combien vas-t-il fumer au total de cigarettes ?

11) Louis, Luc et Léon, sont tous agés de 9 ans et demi et on sait pas pourquoi mais ils ont décidé d'acheter le ballon le plus chèr au magasin de jouet, il vaut 25 €. Leur mère leur avait laissé à chacun 10 €. Au moment de payer le ballon à la caisse chaque enfant donne 10 € à la caissière pour arriver à un total de 30 €, soit 5 € de trop etant donné le prix du ballon. La caissière sort alors 5 pièces de 1 €, en donne une à chaque gosse. C'est comme si ils avait payé chacun 9 €. Puisqu'ils sont 3 : 3 x 9 = 27 €. Plus des deux pieces de 1 € restantes sur le comptoir 27 + 2 = 29 €

Ou est passé le euro manquant ?



Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/01/2012 19:48
10) 8
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/01/2012 19:49
11) la caissière l'a gardé pour s'acheter un café au distributeur
Darkent

Toufmade
le 01/01/2012 19:55
pourquoi 8 ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/01/2012 19:59
C'est évident, avec 49 il en fait 7 il les fume et récupère les 7 mégots pour en faire une 8eme
( Mais en fait il en fume 7 car une jolie blonde lui en demnde une et il la lui donne galamment )
Darkent

Toufmade
le 01/01/2012 20:05
10) True ;) (pour les deux versions)

11) Seek again ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/01/2012 20:27
11) il faut faire attention à ne pas sommer n'importe quoi.
Au début : les gosses ont 10€ chacun : soit 30€ au total
A la fin : les gosses ont 1€ chacun, la caissière à 25€, le comptoir a 2€ : soit 30€ au total
Où est le problème ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/01/2012 20:31
Citation :
3 x 9 = 27 €

= 25+ 2€ restants = 27€
[27+(1x3)]x1=30€
Darkent

le 01/01/2012 20:57
11) bravo Anonyme1 :) évidemment l’énoncé est piégé puisqu'il est amené à vous faire croire quelque chose de faux.
smc

hmmm
le 02/01/2012 1:16
pour le vers (7e question), je dirais 3*250 feuilles + 8 couvertures
il n'a pas à traverser le livre 1 ni le 5.
farfadet

Légende
le 02/01/2012 1:38
je vote smc.
j'avais pas pris en compte le fait que c'est imprimé recto-verso.
ShopUrUk

le 02/01/2012 13:35
Désolé ! quand j'ai écris pages je pensais feuilles^^ et les couvertures ne sont pas des feuilles...
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/01/2012 18:28
C'est l'histoire de dédé le pirate qui se retrouve paumé dans un congrès d'éminents mathématiciens morts (ils ont été ressuscités pour l'occasion). il se fait chier comme un con durant toute la conférence jusqu'à ce que quelqu'un balance une bombe remplie d'un gaz soporifique dans la salle. tout le monde s'endort et dédé se réveille dans une salle, avec le 347 mathématiciens. la salle est fermée et personne ne peut en sortir.

Une voix résonne dans la salle :
"Chers mathématiciens (eh oui, le pauvre dédé à été assimilé comme étant un mathématicien), nous vous avons tous peint un point de couleur sur le front. Certains d'entre vous ont des points verts, d'autres ont des points bleus. Pas la peine de gratter, la peinture ne s'enlèvera pas et à très bien séché. Nous ne vous feront sortir d'ici que si vous arrivez à deviner la couleur de votre point. Ceux qui se trompent iront à un concert de CELINE DION! Il est bien sûr interdit de communiquer et rien dans cette salle ne peut vous permettre de voir votre point. toutes les heures, une personne viendra vous demander votre couleur. Vous avez tout votre temps pour y réfléchir. De la nourriture et des boissons sont mises à votre disposition. Et non, vous ne pourrez ni voir votre reflet dans les boissons, ni essayer de peindre votre front d'une autre couleur.

Les mathématiciens ont bien évidemment tous trouvé le moyen de savoir leur couleur et s'écrient tous à l'unisson : "Quelle énigme triviale, nous seront sortis d'ici dans quelques jours!" et se dirigent vers le buffet pour profiter des délicieux petits fours mis à leur disposition. Malheureusement, dédé n'est pas aussi malin qu'eux et souffre déjà le martyr à l'idée d'aller à un concert de céline dion.

Mais comment va-t-il faire pour s'en sortir?
netero57
le 02/01/2012 19:07
Si y a un buffet, y a des petits fours.
Si y a des petits fours, y a des plats pour les mettre dedans.
Il bouffe tous les petits fours, et regarde sa tronche dans le plat.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/01/2012 19:11
Citation :
rien dans cette salle ne peut vous permettre de voir votre point


Les plats ne réfléchissent pas.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/01/2012 19:19
Dédé est gay.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/01/2012 19:34
effectivement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 02/01/2012 20:33
Ca ressemble a un truc qui a déjà été posé sur MV - et dont j'avais trouvé la solution à l'époque
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.